Association populaire artistique Casa de España

De 1966 à nos jours

APA Casa de España

L’Association populaire artistique Casa de España est officiellement créée le 15 septembre 1966 et est une association loi 1901 à caractère laïque et apolitique.

Rue de Malte dans le XIe arrondissement de Paris, 2013.

Son intention première est de promouvoir la culture espagnole à travers des activités et des manifestations culturelles. Viendront peu à peu s’ajouter des expositions de peinture et de photos, des conférences et séminaires abordant différents thèmes d’ordre social et politique, des bals et des cours de langue, notamment d’espagnol.

Bien que l’activité de cette association se concentre principalement sur des thématiques directement liées à la culture espagnole dans l’émigration, elle a aussi pour ambition de faire connaître la culture ibérique aux autres communautés, tant française qu’immigrées.

- Entretien avec Paco de la Rosa, réalisé par Aurélie Denoyer, Paris, FACEEF.

Rue du XIe arrondissement de Paris où était implanté l'Association (...)